Gâteau à la glace au chocolat

Publié le par Lesrecettesdeflochette.over-blog.com

Aujourd'hui je vous présente une super recette de dessert glacé, qui vient de chez Nadine.

J'ai réalisé ce dessert pour les 25 ans de mon fiancé et surtout après une bonne raclette.

Gateau-a-la-glace-au-chocolat--1-.JPG

Le truc c'est qu'en général, après une raclette personne n'a plus vraiment faim et ce qui est super avec ce gâteau c'est qu'il passe vraiment tout seul.

D'ailleurs tous les invités ont apprécié et moi je vous le conseil vivement!!! 

 

Ingrédients pour 7/8 parts :

 

Pour la génoise :

2 oeufs

65 gr de farine

50 gr de sucre

1/2 sachet de levure chimique

 

Pour la glace :

1/2 de litre de lait

2 oeufs

50 gr de sucre

15 gr de maïzena

2 cuil. à soupe de crème fraiche

200 gr de chocolat au lait

 

Préparation : 

Pour le biscuit, battre les blancs en neige. Lorqu'ils sont presques fermes, ajouter le sucre et battre encore quelques minutes.

Gateau-a-la-glace-au-chocolat--2-.JPG

Ajouter les jaunes d'oeufs, tout en fouettant, ainsi que la farine et la levure. Enfourner à 180°C pendant 15 minutes, tout en surveillant la cuisson, avec la pointe d'un couteau.

Laisser refroidir sur la grille.

Gateau-a-la-glace-au-chocolat--5-.JPG

Pour la glace, Délayer la maïzena dans un peu de lait.

Faire bouillir le reste de lait et y faire fondre le chocolat.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter ensuite, la maïzena diluée et le lait chocolaté, en remuant toujours.

Laisser épaissir, à feu doux, mais sans bouillir.

 

Après refroidissement, ajouter la crême fraiche et mélanger bien.

Gateau-a-la-glace-au-chocolat--6-.JPG

Couler la glace sur la génoise (qui est dans le moule) et laisser prendre 5 heures au congélateur.

 

Sorter le dessert 20 min avant de servir. 

Gateau-a-la-glace-au-chocolat--7--copie-1.JPG

J'espère que la recette vous aura plu, car moi je compte bien m'y remettre!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ça a l'air délicieux Bravo pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ui vraiment délicieux et innatendu comme dessert<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> superbe dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup! c'est vrai que c'est une superbe recette, et je la dois à nadine!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum qu'elle gateau sympatique bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trop mignon ton gâteau !! Comme il devait être content ton fiancé :)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il s'est régalé et s'attendait pas à ça du tout<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il et trés beau  et bon aniniversaire pour ton copain bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci je le lui dirais<br /> <br /> <br /> <br />