Pain d'épice, pommes pôélées et lardons

Publié le par Lesrecettesdeflochette.over-blog.com

Aujourd'hui je reviens avec cette petite recette, certe très originale, mais aussi très simple. A servir avec une petite salade verte pour cet été.

 

C'est vrai que ça fesait bien longtemps que je n'étais pas venu partager avec vous mes petites recette. Même si la cusine est un vrai plaisir pour moi, (surtout quand on déguste des bons plats maison), ces temps-ci, j'ai un peu moins de temps, car j'ai à nouveau trouvé du travail. Bon faut que je vous avoue aussi, qu'en ce moment j'ai la flemme et mois d'idées créatives ^^

 

(La sauce qui accompagne mon plat sur la photo est de la crême balsamique à la truffe mais on peut largement faire sans).

 

Ingrédients:

50 gr de lardons fumés

2 tranches de pain d'épices

1 pomme golden

20 gr de beurre demi-sel

 

Préparation:

Peler la pomme et coupé la en petits dés. Faire revenir les dés de pomme à la poêle et dans un peu de beurre, jusqu'à ce qu'ils deviennent moelleux et fondant en bouche.

 

Dans cette même poêle, ajouter les lardons et laisser cuire 6 min de plus. Réserver

 

Toujours à la poêle et dans un tout petit peu de beurre, faire dorer le pain d'épices, pas plus de 5 min.

(après cuisson, le pain d'épices, doit rester moelleux et fondre en bouche)

 

Server chaud et vous pouvez même réchauffer au micro-ondes s'est aussi bon!

 

Pain-d-epice--lardons-et-pommes-poelees.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Exquis!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam j'en veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoit j'arrive tout juste pour le bon dessert hummm!!! bisousss<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui sauf que c'est pas un dessert mais une entrée ^^<br /> <br /> <br /> <br />