Tiramisu petit beurre et beurre de cacahuète crunchy

Publié le par Lesrecettesdeflochette.over-blog.com

Une recette que j'ai trouvé sur le blog culinaire de  TITENOON.  

La base de la recette est la même, j'ai juste voulu essayé d'y glisser du beurre de cacahuète crunchy (avec des morceaux de cacahuète).

Tiramisu-petits-beurre-et-beurre-de-cacahuete-crunchy--1-.JPGCroyez moi, c'est très concluant, en effet, on ne sent pas du tout le goût salé du beurre de cacahuète, car lié au chocolat au lait et à la crême, ça laisse un goût oncteux en bouche... Encore, j'en veux encore ^^

 

 

Ingrédients pour 5 coupelles :

2 oeufs

125 gr de mascarpone

50 gr de sucre glace

8 biscuits petits beurre

100 ml de lait

1 cuil.à soupe de chocolat en poudre

10 cl de crême semi-épaisse 18% mat.grasse

50 gr de chocolat au lait

1 grosse cuil. à soupe de beurre de cacahuète crunchy

Des vermicelles de toutes les couleurs pour la déco

 

Préparation :

 

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre glace, jusqu'à blanchiment. Ajouter le mascarpone et mélanger jusqu'à ce que ce mélange soit bien crémeux. Réserver

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter les blancs en neige au mélange mascarpone et les lier délicatement. Réserver.

Tiramisu-petits-beurre-et-beurre-de-cacahuete-crunchy--3-.JPG

Dans un bol mélanger le lait et le chocolat en poudre. Réserver.

 

Dans une casserole, à feu moyen faire fondre le chocolat au lait avec la crême. Tout en remuant souvent, réduire le feu et ajouter le beurre de cacahuète crunchy.

Tiramisu-petits-beurre-et-beurre-de-cacahuete-crunchy--4-.JPG

Tiramisu-petits-beurre-et-beurre-de-cacahuete-crunchy--5-.JPG

Pour remplir les verrines, baigner un biscuits dans le lait chocolaté et disposer le en 4 morceaux au fond de la verrine.

Tiramisu-petits-beurre-et-beurre-de-cacahuete-crunchy--7-.JPG

Recouvrir de crème mascarpone, puis du mélange crème/chocolat et beurre de cacahuète.

Tiramisu-petits-beurre-et-beurre-de-cacahuete-crunchy--8-.JPG

Disposer encore une couche de biscuit, puis de crème et enfin saupoudrer de vermicelles.

Tiramisu-petits-beurre-et-beurre-de-cacahuete-crunchy--10-.JPG

Laisser au frais pendant minimum 2 heures.

 

Bon dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Aaahhh quelle tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je fonds littéralement là Flo ^^ Tu veux que je meurs d'envie?? Ha vraiment j'en ai le ventre qui gargouille ^^ Bravo pour ce dessert gourmand à souhait<br /> !<br /> <br /> <br /> Biise & bon week-end à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un tiramisu bien gourmand dans lequel je plongerais bien ma cuillère....bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou ! Je fais une réapparition express sur les blogs entre 2 révisions, vivement la fin des partiels ! En tous cas merci bcp pour tes commentaires qui me font vraiment plaisir :D<br /> PS : Petits beurres + mascarpone + chocolat + beurre de cacahuètes c'est juste MAA MOOORT !!!! Je fonds littéralement devant mon écran là ... ahhh j'en ai mon ventre qui fait des gargouillis ^^<br /> <br /> <br /> Bises à toi & bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut à toi!!! de rien  tes passages mes font également plaizir et je me dis dommage que l'on habite pas la même région pour pouvoir se rencontrer!<br /> <br /> <br /> oui j'ai vraiement ajouté tous les ingrédients qui sont censés nous faire prendre du poids! mais quand c'est à petite dose et mangé avec plaizir, ça ne fait pas grossir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trés jolie et super bon miam!!! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui merci! étonnant mélange<br /> <br /> <br />