Muffin chocolat kiwi et coeur fondant au chocolat

Publié le par Lesrecettesdeflochette.over-blog.com

Une envie de Kiwi et une envie de chocolat, c'est possible ça?! avec moi oui!!!

Sans attendre, je me lance dans un muffin chocolat Kiwi! et c'est superrrrr bo0on!!!

 

Et avec cette recette je participe au magnifique concours de patisserie et petit fours de Hanane

concours-cuistoshop.jpg

Ingrédients pour 6 muffins :

1 kiwi

100 gr de chocolat dessert

70 gr de beurre

2 oeufs

1 cuil. à soupe de sucre

80 gr de farine

20 cl de lait

1/2 paquet de levure chimique (1 paquet = 15 gr)

Muffins-au-chocolat-kiwi--3.jpg

Tout d'abord mettre 6 carrés de chocolat de côté.

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le reste de chocolat.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.

Ajouter le lait, le beurre, les oeufs et le kiwi (vider le avec une cuillère et couper le en petits morceaux) et mélanger le tout.


 

Verser la pâte dans les moules et mettre un carré de chocolat au coeur de chaque muffin.

Muffins-chocolat-kiwi.jpg

Enfourner 25 min à 180°C pour de muffins moelleux et fondant à coeur.

Muffins-chocolat-kiwi-2.jpg

Si vos muffins refroidissent, vous pouvez les passer 30 sec au micro-ondes pour un coeur à nouveau fondant


Publié dans Pains et brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Recette à la base originale mais problème de proportion chocolat / farine.<br /> <br /> <br /> On a essayé pour 12 personnes (donc 300gr de farine pour 200gr de choco) et la pâte est bien trop farineuse même en respectant toutes les autres proportions.<br /> <br /> <br /> De plus, vous avez omis l'utilisation de lait dans les ingrédients...  mais pas dans la recette ; au feeling, on a donc rajouté environ 350cl de lait et 100gr de sucre pour rattraper.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui en effet, j'ai bien oublié le lait merci de m'avoir fait la remarque et encore désolé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> trop bon ce feuilletée il va falloir que je teste.<br /> <br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans ces moments la, j'aimerais faire partie du jury de dégustation!bonne chance pour le concours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!:)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est très original, ça me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OOOHH MON DIEUUU !!!!!!! Quelle merveille tes muffins !! J'adore, j'adore, j'adore. J'en ai le ventre qui gargouille tellement ils sont beaux et appétissants.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol merci pour ce cris de joie!<br /> <br /> <br /> <br />