Verrines de pâtes au jambon sec et fromage de brebis

Publié le par Lesrecettesdeflochette.over-blog.com

Avant hier en allant faire mes courses, j'ai craqué sur des produits de Corse.

Et comme la vendeuse m'a fait goûté 5 ou 6 produits, mon choix s'est arrêté sur du jambon de cochon noir et du fromage de brebis. Su-ccu-lent!!!

Verrine-de-pate-jambon-sec-et-fromage-de-brebis--2-.JPG

Produits très bon à savourrer tout seul, mais j'ai eu envie de créer une petite crême pour accompagner des pâtes.Verrine-de-pate-jambon-sec-et-fromage-de-brebis--5-.JPG

Voici la recette :

 

Ingrédients pour 4 verrines :

50 gr de pâtes "torti" et 50 gr de "coquillettes"

50 gr jambon sec de cochon noir de corse

30 gr de fromage de brebis corse

1 tomate

13 cl de crême liquide

de la ciboulette

 

Faire cuire les pâtes, dans une casserole d'eau salée.

 

En attendant, mixer tous les autres ingrédients ensemble et faire chauffer 5 min à feu moyen, en remuant sans cesse.

 

Une fois les pâtes cuites, les égoutter et en verser 2 cuil. à soupe dans chaque verrine, puis mettre 2/3 cuil. à soupe de mélange jambon sec/fromage et pour finir des pâtes.

 

Repas complet pour un soir que j'ai servi avec une petite douceure de purée étoilée de pommes de terre et carottes.

La purée apporte un côté oncteux et fait balance avec le côté assez salé de la crême de jambon et fromage de brebis.

Verrine-de-pate-jambon-sec-et-fromage-de-brebis--1-.JPG



Publié dans Verrines salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> OH trop bon ca miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui super mais un peu trop salée!!! bon weekend titenoon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> original ces verrines!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tres bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Olalala que ça doit etre bon...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je me suis régalée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> qu'elle deliceiuse idée j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre