Bouchées feuillettées aux lardons, thon et tomate

Publié le par Lesrecettesdeflochette.over-blog.com

Ce soir, j'ai décidé de vous transmettre ma recette dérivée de la bouchée à la reine. Pour changer, j'ai voulu y associer du thon que j'adore, avec des lardons et de la tomate.

 

Bon c'est vrai que la pâte feuilletée ne s'est pas beaucoup relevée au four, mais comme ça j'ai pu servir mes bouchées en entrée et cela fut léger.

Bouchees-lardons--thon-et-tomate--4-.JPG

 

En plus cette recette et simple et vite fait pour se régaler avec une salade. Croyer moi, je me suis régalée, alors j'espère que la recette vous plaira autant qu'a moi!

 

Ingrédients pour 4 bouchées :

80 gr de lardons fumés

80 gr de thon naturel

1 grosse tomate

2 cuil. à soupe de crême fraiche 20% de mat.grasse

1 cuil. à soupe de farine

Noix de muscade

 

Préparation :

Former, avec vos mains, 4 petites boules de environ 8 cm de diamètre chacunes. Enlever un peu de pâte au milieu de chaque boule (pour qu'après la cuisson, vous puissiez y mettre la garniture). 

Recouvrer le dessus des boules ainsi creusées, d'un petit rond de pâte pour former le chapeau.

 

Poser les 4 boules sur une plaque avec du papier sulfurisé. Mettre un peu de lait sur la pâte feuilleté pour apporter un peu de brillance et de couleur lors de la cuisson.

Bouchees-lardons--thon-et-tomate--2-.JPGEnfourner 20 min à 150°C.

 

Pendant la cuisson, préparer la garniture. Dans une casserole, faire cuire à feu doux les lardons, le thon et ajouter la crême fraiche et la farine. Tout en remuant assez souvent et à feu plus vif, laisser la farine et la crême fraiche se porter à ébullition 1 min pour éviter la formation de grumeaux.

 

Baisser le feu sur feu moyen et ajouter la tomate coupée en petits morceaux, soupoudrer le tout de noix de muscade et remuer le tout 30 secondes.

 

Lorsque les boules de pâtes feuilletées sont cuites, couper le haut de la boule et y remplir l'intérieur de garniture.

Bouchees-lardons--thon-et-tomate--3-.JPG

Refermer avec le chapeau de la bouchée.

Server assez chaud, en entrée avec une petite salade.

Bouchees-lardons--thon-et-tomate--1-.JPG



Publié dans Feuilletés-Bricks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Oohh ... ils m'ont l'air délicieux tes feuilletés, je craque ! ^^<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi flo :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!! oui plustot bon weekend qui se prépare lol<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mmmm ca m'a l'air bien sympathique cette petite chose! :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh làlà je salive devant mon écran<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bien appétissantes ces bouchées ma chère Flo...bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trésssss beauuuuu et délicieuxxxxxxx bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très beau je ne sais pas! mais en tout cas délicieux, ça s'est sure<br /> <br /> <br /> <br />